top of page

15 € / 226 pages

11,5 x 18 cm

978-2-48746-811-5

Christophe Marie

Pascal Durand

Lutter contre la souffrance animale

Tous deux défenseurs des animaux, Pascal Durand  député européen et Christophe Marie, responsable  associatif, font un vaste bilan des souffrances endurées par les animaux et livrent leur vision des moyens  de les combattre.  Les auteurs dressent un diagnostic sans concession  des graves lacunes de la condition animale en France,  qui dans bien des domaines est loin de soutenir la  comparaison avec les pays voisins. Ils identifient  les blocages et avancent des pistes pour que la lutte  contre la souffrance animale puisse enfin progresser dans notre pays. Ils présentent de manière claire,  concise et précise les rouages de l’Union européenne,  ses apports pour la condition animale mais aussi ses  limites, et plaident pour une « Europe des animaux »

À propos de l'auteur

Christophe Marie est Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot dont il est par ailleurs le Directeur du Pôle Protection Animale.

Pascal Durand est député européen écologiste. Il est depuis 2016, Vice-président de l’Intergroupe sur le bien-être animal au Parlement européen. Il est Avocat au barreau de Paris.

bottom of page