top of page

20 € / 368 pages

13,5 x 18,5 cm

978-2-48746-820-7

Lowell Bennett

Parachuté sur Berlin

Fin 1943. Alors que chaque nuit, l’aviation alliée déverse ses bombes sur l’Allemagne nazie, un groupe de journalistes est embarqué lors d’une attaque sur Berlin. Parmi eux, un jeune reporter américain, Lowell Bennett, qui a fait ses premières armes à l’occasion de la campagne de Tunisie.

Leur avion est touché par la Luftwaffe et Bennett capturé ; mais avant d’être interné, on le conduit à travers l’Allemagne, pour qu’il se rende compte des souffrances endurées par les populations civiles, cibles premières des bombardements alliés.

Publié pour la première fois en français, présenté et traduit parAlan Bennett, fils de l’auteur, ce livre est un témoignage à la fois capital et de première main sur un épisode dramatique de la Seconde Guerre mondiale qui demeure largement méconnu à ce jour.

À propos de l'auteur

Lowell Bennett est né à Kansas City, dans le Missouri, en 1920. Correspondant de l’American International News Service en 1940, sa première grande mission est de couvrir l’invasion alliée en Tunisie en octobre 1942 dont il tire un livre, "Assignement to Nowhere" (Vanguard Press). Son ouvrage "Parachute to Berlin" a été publié pour la première fois en 1945. Lowell Bennett est décédé en 1997.

bottom of page